MR KAMEL MORJANE L HOMME PROVIDENTIEL

Publié le par CHOKRI YACOUB

Monsieur  Kamel Morjane serait-il  l'homme providentiel pour remplacer un jour le Dictateur Tunisien? Ce diplomate intègre  et  vétéran du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés ( HCR ) ,  qui  a représenté Kofi Ananan  au Congo et qui fût, un temps, Représentant Permanent   de Tunisie à Genève, d'ailleurs à mon avis  c'est son  seul  faux pas en acceptant le poste d' ambassadeur pour représenter le régime diabolique du général Zine El Abidine Ben Ali auprès des Nations Unies, mais probablement   il s'agit d'un chemin tracé pour accéder un jour  à la plus haute fonction de l'État, si c'est vraiment pour ça que    Mr Kamel Morjane a accepté cette fonction pour  défendre l'indéfendable, les tunisiens lui seront reconnaissant et lui pardonneront ce faux pas « positif  »  si un jour réussira   à évincer le dictateur Ben Ali et de nettoyer la Tunisie de sa belle famille les fameux Tripolitains.   

Quittant Genève et  ses fonctions de numéro 2 du HCR en 2005,   Mr Kamel Morjane regagne la Tunisie et a été nommé Ministre de la Défense ! Diplomate de carrière, il aurait pu ou même dû atterrir à la tête de la Diplomatie tunisienne. Sauf que peut être l'armée serait   appelée un jour à jouer un quelconque rôle ou qu'un autre remaniement ou un nouveau changement de la constitution pour la création d'un poste de Vice Président   sont en  vu dans un tout proche avenir pour   le propulser au devant de la scène, surtout que il semblerait que le dictateur de Carthage est atteint d'une grave maladie et la guerre de la succession au sein des clans a commencé.

 

Cette rumeur pour la création de poste de Vice Président et la probable   nomination de Monsieur Kamel Morjane à ce poste,  ça sera la meilleure chose qui peut arriver à notre chère Tunisie,    Monsieur Kamel Morjane est apprécié par  toutes les personnes  qui l'ont côtoyé à Genève   et croient en lui et croient également dans  sa bonne volonté pour mettre   la Tunisie une bonne  fois pour toute sur la  voie de la démocratie et sortir notre  pays des griffes des prédateurs du RCD, qu'il faudra aussi éradiquer   et mettre les personnes influentes de cette redoutable machine qui est un  État dans l'État à la retraite forcée et surtout  les neutraliser tels que les Ben Dhia, Chaouech, Abdelwaheb Abdallah ou le tortionnaire en Chef le fugitif Abdallah Kallel et j en passe.  

 

PORTRAIT

 

Kamel Morjane, né le  09 MAI 1948 à Hammam Sousse.

Juriste de formation et diplômé de l' Institut de hautes études internationales de Genève , il est également diplômé de l'Université du Wisconsin et de l' Académie de droit international de La Haye.

En 1977, il a intégré le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) au sein duquel il assume de hautes responsabilités, tant au siège de Genève que sur le terrain à Djibouti et en Égypte.

En 1996, il est nommé ambassadeur et représentant permanent de la Tunisie auprès de l'Office des Nations unies et des institutions spécialisées à Genève. À ce titre, il préside notamment l'organe de règlement des différends de l' Organisation mondiale du commerce en 1998 et le comité des affaires administratives et financières de la même organisation. Il est ensuite nommé représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en République démocratique du Congo, assurant ainsi la mise en place de la MONUC, du 13 novembre 1999 au 21 septembre 2001. Il accède  aux fonctions de numéro deux du HCR en 2001.

En 2005,  il regagne la Tunisie lorsque le dictateur Ben Ali   le nomme ministre de la défense.

Monsieur Kamel Morjane est marié et père de deux enfants.

Publié dans ESPACE INFO

Commenter cet article

allaguy 11/04/2011 02:24



Cet article est tjs d'actualité aujourd'hui?