Monsieur SARKOSY vendez vos airbus et taisez vous

Publié le par Chokri YACOUB

Monsieur Nicolas SARKOZY vendez vos airbus et vos centrales nucléaires et taisez vous et tirez vous au plus vite de notre pays, puisque comme vous le dîtes  vous n êtes pas venu en Tunisie en tant que donneur de leçon pour les droits de l'homme  mais en tant qu’ami... Non Monsieur le Président  vous n' êtes pas l'ami du peuple tunisien vous êtes seulement l' ami du  dictateur le général Ben Ali  comme votre prédécesseur d'ailleurs.

Dans votre discours vous osiez dire très brièvement  que l'espace des libertés a progressé en Tunisie et pendant le même  temps  des centaines de prisonniers d'opinion croupissent dans les goulags de votre ami et des militants des droits de l'homme et des journalistes sont en grève  de la faim pour réclamer leurs droits.

Soit vous jouez à l'ignorant ou bien vos services et à leur tête votre figurante de secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme vous ont menti sur la réalité de la dictature  tunisienne, mais je n'y crois pas car vous êtes un grand manipulateur et un excellent vendeur de premier ordre  et je suis  sure qu'à la fin de votre mandat dans quatre ans vous pouvez vous recycler en vendeur d'airbus, de voitures et vous aurez beaucoup de succès.

Monsieur le Président, c'est bien de faire du business et votre marché en Tunisie pour garantir l'emploi dans votre pays d'adoption mais s'il vous plaît la prochaine fois faites vos affaires et  taisez-vous au lieu  de raconter des mensonges et des anneries et de nous qualifier de Taliban, vous êtres une honte et un danger pour la démocratie.

Chokri YACOUB.
Lausanne 

 

Publié dans CHRONIQUE

Commenter cet article