BELHASSEN LE TRIPOLITAIN VEUT DEVENIR ENCORE PLUS RICHE

Publié le par Mokhtar YAHYAOUI

TRIPOLITAIN.jpg

" L' homme d’affaire"  Tunisien Belhsan Trabelsi, beau frère du président Ben Ali vient d’annoncer la création d’une nouvelle raffinerie de sucre en Tunisie. La nouvelle raffinerie qui sera installé dans la zone off shore de Bizerte est destinée à l’exportation avec un capital de 16 millions d’euro (28 MDT) avec la participation de Lotfi Abdennadher.
Lotfi Abdennadher est à la tête d’un groupe de 12 entreprises en voie de devenir un holding générant avec un chiffre d’affaires de 180 MDT et employant 1500 salariés. Parmi les nom les plus connu du groupe SOMOCER, ABC, AGROMED (Mamie nova), AGRIMED et SANIMED
La consommation du sucre en Tunisie connaît une grande augmentation dont l’ancienne et unique raffinerie située à Beja ne parvient plus à assumer ce qui fait que la Tunisie recours à l’exportation pour la grande partie de sa consommation dans la matière. Avec 320 000 tonnes importées par an, il s’agit du 3ème poste d’importation (période 1997-2005), dont 180 000 tonnes de sucre blanc et 140 000 tonnes de sucre brut. La Tunisie a en effet arrêté la production de betteraves à sucre en 2000, par manque de rentabilité.
La nouvelle raffinerie déclarée réservée à l’exportation sera ainsi destinée plutôt à subvenir aux besoins du marché local en premier lieu et avantagé par sa proximité pour devenir son principal fournisseur.
(Source: le blog "TUNISIA Watch" de Mokhtar Yahyaoui, le 29/09/2007)
Lien:
http://tunisiawatch.rsfblog.org/archive/2007/09/29/belhsan-trabelsi-lance-une-nouvelle-raffinerie-de-sucre-a-bi.html

En à peine 20 ans  Belhassen le Tripolitain frère de la 2 ème femme du dictateur le général Ben Ali  a travaillé comme un fou et avec acharnement pour ramasser une fortune colossale et pour mériter le titre d'homme d'affaire.... et comme le pauvre  n'en  a pas  assez sur ses divers comptes le voila se lancer dans des affaires plus sucrées avec  une nouvelle raffinerie de sucre à Bizerte. Commentaire Chokri YACOUB. 

Publié dans ESPACE INFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article